Biographie

C'est en 1983 que je démarre par des cours particuliers de solfège avec Geneviève JOURDAN à Saint-Raphaël.

Je m'inscris ensuite au Conservatoire municipal de Saint-Raphaël en écriture avec Georges PINA.

Je me spécialise en arrangement et orchestration auprès d'Ivan JULIEN et Michel ZÉNINO en écriture jazz à Salon de Provence.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer Michel PETRUCCIANI au moment d'une classe de maître à Salon de Provence.

Je quitte la Provence pour la capitale et intègre le Conservatoire Gabriel FAURE Paris 5ème pour une classe de musique d'Ensemble et le CRR de Paris en écriture.

Je réintègre la région par le Conservatoire National de Toulon dans la classe de Thierry MÉLIS en Écriture, Fugue, dispensé d'un Brevet de Fin de cycle d'Écriture Mention très bien à l'Unanimité avec les félicitations du jury, sous la Présidence de Bernard DECREPY professeur au CNSMD de Paris.

Je me spécialise en composition et MAO.

Je profite des classes de maître de Vincent COURTOIS, violoncelliste, David LEVY pianiste et Denis GROTSKY pianiste compositeur, Dimitri GOLDOBINE claveciniste, luthiste, compositeur et d'une conférence avec Alain SAVOURET compositeur et créateur de la classe d'improvisation générative au CNSMDP.

Je suis une formation professionnelle à Music Academy International de Nancy et à l’IECA Institut Européen du Cinéma à Nancy en Musique de Films.

Je suis actuellement en classe d’Écriture, composition au Conservatoire International de Musique de Paris dans la classe de Madame Françoise LEVÉCHIN.

En parallèle au CIMP, je suis des cours de sémiologie et paléographie au Choeur Grégorien de Paris dans la classe de Giedrius GASPSYS.